www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mémoire RAM

AuteurMessage
DuB
AS
AS

MessageSujet: Mémoire RAM   Mer 21 Nov 2007 - 15:09

Certains d'entre nous ont des problèmes de RAM en jeu. J'en fais partie.
TDU est gourmand et il suffit de peu de temps pour qu'un ordinateur soit dépassé, étant donné la vitesse à laquelle ce "monde" évolue.

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques mois une barrette d'1Go de Ram pour mon portable.

J'espérais passer dans un premier temps à 1,5Go (mon portable ayant d'origine 2x512Mo) mais j'ai constaté que cela rendait moins bien et que je ramais plusss.

Ghost m'avait assisté afin de contrôler l'efficacité de mes barrettes, avec CPU-Z, (individuellement) et cela me semblait correct.
Vu que cela continuait à ramer en jeu et que mon taux d'images par secondes était bas, j'ai décidé de comparer mes performances RAM.

Ce matin, j'ai enlevé ma barrette d'1Go pour y replacer ma 2eme barrette de 512, d'origine et ainsi avoir à nouveau mon ordi comme quand je l'ai acheté.

Les 2x512Mo affichaient 980 MHz, 266MHz DDR2.

J'ai ensuite enlevé les deux pour mettre ma Kingston 1Go et cela a donné 1,31GHz avec une fréquence de 332,5MHz.

On verra plus tard si cela permet de faire tourner TDU plus confortablement... Je pense que oui !

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dubbydub.skynetblogs.be
la taupe
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mémoire RAM   Mer 21 Nov 2007 - 15:32

j'ai effectivement des probleme de RAM en ce moment mai contrairement a beaucoup de personne TDU passe a merveille mai pas mes autre jeux il son devenu injouable je dispose pour le moment de 2 barettes de 512Mo et vai me rajouter 2x1Go placer comme suite: 512+1+512+1 pour l'instant je suis contrain a ne pouvoir jouer cas tdu
edouardsie
AS
AS

MessageSujet: Re: Mémoire RAM   Mer 21 Nov 2007 - 16:53

petit conseil lors de l'installation de ram si votre carte mere gere le dual channel , preferez plutot 2x1go que 1x2go car grace au dual channel les performance seront un peu meilleures... sinon verrifiez bien les frquence de vos barrettes !!

exemple : si vous placer une barette en pc 5300 (667 mhz)
et une barrette en pc 6400 (800 mhz) la deuxieme barrette se bridera a la frequence de la plus basse ! dans ce cas ca donnera 2 barrette de pc5300 a 667 mhz

si vous tournez sur vista 2go de ram est un minimum pour pouvoir jouer tranquillement...

preferez aussi les marque de qualité comme OCZ, Geil, G-Skill ou encore corsaire qui sont GARANTIE A VIE !
verrifiez bien aussi les temps de lattences !

derniere recommandation preferez aussi la meme marque et le meme type pour le dual channel (il vendent des kit dual channel tout pret)

le fait que ca ram peux provenir aussi de la carte graphique si celle ci se fait vielle ... attention surtout si votre pc a été acheter tout fait... ils on tendence a mettre des carte graphique merdique de base... voir carement de vous faire tourner sur chipset (puce graphique integré a la carte mere)

attention aussi au type de carte par exemple une carte avec un LE a la fin (Geforce 7900 LE) est moins puissante qu'une carte avec un GT car LE signifie Light Edition
(je suis pas sûr a 100% pour ca... a verrifier)

sinon je connais un site qui vendent de la ram de tout type de grande marque a un bon prix je posterais le lien quand j'aurais retrouver....

edit : voila le lien : http://www.shop4memory.com/

dub et panpan donnez moi la reference de vos carte mere...
pour que je vous dise quel marque et quel type de ram est mieux !

si vous trouvez pas telechargez everest : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

lui connait votre matos ^^

sur shop4memory j'ai acheter un kit dual channel 2x1Go DDR2 PC6400 cas4 110€ (maintenant ca a baissé a 75€... Sad )
ils sont assez rapide...

je vais peux etre acheter un 2eme kit maintenant que ca a baisser...
4go pOwAAA !!! Laughing
Ghost.
AS
AS

MessageSujet: Re: Mémoire RAM   Mer 21 Nov 2007 - 20:54

DuB025 a écrit:
On verra plus tard si cela permet de faire tourner TDU plus confortablement... Je pense que oui !
A mon avis, tu aura un léger gain de perfs. Même si tu perds le dual, tu y gagne en cadence de fonctionnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire RAM   

Mémoire RAM
Page 1 sur 1