www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le parkour

AuteurMessage
edouardsie
AS
AS

MessageSujet: Le parkour   Lun 14 Jan 2008 - 4:48

je vais tenter de definir le parkour en quelque ligne... pour ceux que ca interresse j'avais commencer un blog avec un pote... mais malheureusement on a pas encore mis de video de nous meme...

alors le parkour c'est un sport extreme née de l'idée de david belle...
il se faisait en permanence des films dans sa tete dns lesquel il se faisait poursuivre et devait echaper a ses poursuivants.... voila comment est né le parkour...

le parkour consiste a se deplacé de maniere fluide et stylé en passant par le chemin que l'on veux... exemple : au lieu d'emprunter les escalier come tout le monde le traceur (le pratiquant du parkour) va effectuer un passe muraille sur un mur acoté afin de contourner les escalier...

dans le parkour il faut se deplacer de maniere utile ... les acrobatie genre salto et autre saut perilleux y sont prohibé car jugé inutile... mais favorise grandement l'estetique...

le parkour consiste a repousser en permanence ses limites afin d'aller toujours plus loin et toujours plus haut...

le parkour se pratique aussi bien au sol que a 60M de haut... il n'y a pas besoins de grimpé sur un imeuble de 40 etages pour pratiquer le parkour...

le parkour est avant tout un etat d'esprit... toujours visualisé d'autres passage que les passage conventionnel...

je pense avoir assez bien resumé... pour ceux qui voudrais en savoir plus et surtout voir des video que j'aime rendez vous sur :

http://endirt-parkour.skyrock.com/

vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
filsonic
Admin

MessageSujet: Re: Le parkour   Lun 14 Jan 2008 - 15:04

En quelques mots également:

Le parkour c'est l'art du déplacement.

C'est mettre les pieds ou personnes n'est allé. C'est se déplacer en passant par le chemin le plus inattendu.

Cette technique de déplacement existe depuis la nuit des temps, puisque les chasseurs a la prehistoire utilisaient déjà ce moyen pour prendre les animaux par surprise.
Aujourd'hui dans les villes tout est formaté, et chaque passage est amenager pour canaliser les gens.

Le parkour c'est sortir de ce format dans le respect des autres toujours pour avoir la sensation d'ête le seul a être passé par là!

Le but c'est d'être le plus fluide possible, c'est pour cela que l'esthetique est important. Cette impression de facilité.

Voilà...

edouardsie
AS
AS

MessageSujet: Re: Le parkour   Lun 14 Jan 2008 - 15:16

peu-etre la sensation de liberté ultime....
Corleone2b
AS
AS

MessageSujet: Re: Le parkour   Jeu 17 Jan 2008 - 15:46

En un mot !! Phénoménal !! Par contre j'imagine que quand le gars se rate, il doit vraiment se faire mal à la gueule lol!
Keihilin_iX
AS
AS

MessageSujet: Re: Le parkour   Dim 9 Mar 2008 - 19:10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immersionx.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parkour   

Le parkour
Page 1 sur 1