www.prestige-et-racing.com

Classe, prestige, sport, respect, et course vous êtes chez CPR

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PAD THRUSTMASTER

AuteurMessage
Corleone2b
AS
AS

MessageSujet: PAD THRUSTMASTER   Ven 1 Fév 2008 - 22:56

Voilà, ayant une gachette inutilisable sur mon Pad actuel (pour l'accélérateur) je viens de passer commande de ça.

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/thrustmaster-run%E2%80%99n%E2%80%99-drive-wire/f-107021608-2960695.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

J'ai beaucoup hésité avec le modèle XBOX 360 car ces 2 modèles sont très similaires (ergonomie, fiabilité). Je vous en dirait plus dès reception (prévu vers le 05 de ce mois ci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Corleone2b
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Dim 10 Fév 2008 - 11:36

Après quelques heures de jeu passées avec mon nouveau Pad, voici mes premières impressions ! Si la prise en main générale a été plutôt rapide, je suis encore indécis sur l'attribution des commandes au niveau des touches car ces dernières sont disposées differement. Moi qui était habitué au passage de vitesses sur les "R1" et "L1" par exemple, j'ai du modifié dans un premier temps ces réglages car ils ne sont vraiment pas naturels avec l'utilisation du mini volant placé autour de la croix directionnelle. J'ai donc essayé (sur les conseils de Ghost) de les parametrer sur les boutons placés à droite du Pad soit respectivement "triangle" et "rond" mais ce changement ne me convient pas car j'ai du changer également le frein à main, la vue arrière etc... et du coup j'ai tendance à m'emmeler les pinceaux avec toutes ces commandes. Je suis finalement revenu à mes réglages de base mais sans utilisation du mini volant, ce qui est quand même dommage car cette fonction est assez agréable à l'utilisation. Je pense quand même que j'essayerais à nouveau, sachant qu'il me faudra un certain temps d'adaptation (Nikoz n'attends que ça pour m'écraser en multi ).

Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Dim 10 Fév 2008 - 13:33

Comme je te l'ai dit l'autre fois évite de changer a tout bout de champ de réglage, met un réglage logique pour cette manette (vitesse sur triangle rond ou carré croix).

Au début c'est normal de s'emmelé (forcément changement de pad= changement de réglage), mais après ce sera du bonheur!!

Mais faut mettre toute les commande de façon a utilisé facilement le petit volant et les gâchettes progressive!

Moi sur les 4 bouton, j'ai mis les vitesses, le frein a main et la vue arrière. Les R1 L1 doivent servir a des truc qui te servent pas quand tu roule, le stick de droite a dirigé la vue du jeu, apres je dirai que tu met suivant tes envies!!
Ghost.
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Lun 11 Fév 2008 - 15:40

Comme l'as dit Nicoluc, essaie de te trouver un réglage logique et habitue toi. Lorsque je suis passé au pad 360, j'ai du aussi changer ma manière de jouer (enfin façon de parler, car c'est pas la première fois que j'en avais un en main).
Avant, à l'emplacement des gachettes progressives, je paramétrais des fonctions peu utilisées, car je trouvais l'emplacement peu pratique. Maintenant qu'il y a les gachettes, j'ai paramétré les fonctions principales sur les boutons les plus accessibles et le fonctions utiles sur les autres. Après le m'y suis habitué et maintenant j'utilise la pad plus naturellement.

En fait, tu as 2 choix: Soit tu le paramètre en fonctions de ton feeling, soit en fonction d'un pad console (c'est pas une référence, mais pour ceux qui on une console, ils sont moins perdu en passant sur un jeu PC).
Corleone2b
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Lun 11 Fév 2008 - 16:34

Merci pour vos conseils !! Je vais prendre mon mal en patience scratch et me donner le temps d'essayer de m'habiter aux paramétrages des fonctions principales sur les boutons placés à droite du Pad.
Nikoluc
CHAMPION
CHAMPION

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mar 12 Fév 2008 - 3:37

Sur mon ancien pad (vulgaire copie de pad de PS pour PC), il n'était pas progressif, les vitesses était collé sur les gachettes et l'acceleration freinage au niveau des boutons de droite.... donc forcément j'ai eu aussi un temps d'adaptation avec le pad 360, faut pas t'inquiéter, ça va venir!!
Corleone2b
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mar 12 Fév 2008 - 12:36

Je pense avoir trouvé le bon compromis hier soir Very Happy en configurant la direction sur le stick analogique gauche (ca me rappelle les Gran Turismo). Les changements de rapports sont du coup concervés sur les L1 et R1. Quant au mini volant, il me semble qu'il a déjà quelques soucis de retour , en gros c'est de la merde.
DuB
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mar 12 Fév 2008 - 13:35

Hi Hi Hi... Pas cool pour la qualité. Pour ca le pad XBox 360 y a pas à dire !

Voici ma configuration des touches :

Voilà, je me suis rendu compte qu'apparemment, la touche "back" n'est pas utilisée, tout comme les clicks sur les sticks analogiques.

Je vais rajouter des options sur ces boutons...

Pour l'embrayage, ca serait bien de le mettre sur une touche progressive aussi mais à part les sticks et les deux gachettes... que j'utilise déjà, je vois pas comment l'utiliser.

Le stick de droite pour les mouvements de tête, c'est bien sympa. Pouvoir bouger la caméra en vue extérieure pour voir les autres en actions ca donne bien ! Et en vue intérieure, on s'y croirait !

Je pense changer la configuration pour quelque chose de plus pratique que logique... Mettre les fenêtres sur "back" et pour la partie directionnelle (les flèches), naviguer dans le menu (joueurs freeride, radio, aide à la conduite...). Le klaxon irait sur le click du stick gauche (direction).

Valà ! Sinon sur la photo, c'est un vrai pad de XBox, pas celui pour PC... et c'est un sans fil. Le mien est USB (trop chiant le coup des piles...) !

-
Voir le profil de l'utilisateur http://dubbydub.skynetblogs.be
Keihilin_iX
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mar 12 Fév 2008 - 16:41

tu t'amuse a debrayer pour passer les vitesse avec un pad ???
ca doit etre chaud
Voir le profil de l'utilisateur http://www.immersionx.com
DuB
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mar 12 Fév 2008 - 18:24

Non en ce moment je suis en embrayage automatique. Mais le fait de l'avoir mis à disponibilité sur une touche, ca permet de jouer avec pour certains véhicules. Un petit coup sur le bouton pour débrayer et regagner des trs/min pour mieux repartir.

Mais ca ne le fait pas avec toutes les voitures.

-
Voir le profil de l'utilisateur http://dubbydub.skynetblogs.be
edouardsie
AS
AS

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   Mer 13 Fév 2008 - 4:19

calir que le pad 360 ya pas a dire c'est un des meilleur pad PC a mon gout... d'autant plus que avec la licence game for windows il sont préconfiguré dans la plus part des jeux...

la version sans fil marche aussi pour pc grace a un recepteur USB il me semble...
mais bon apres c'est le systeme de batrie qui est chiant... tombé en rad de battrie en pleine partie c'est pas super ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAD THRUSTMASTER   

PAD THRUSTMASTER
Page 1 sur 1